Les mécanismes de défense dans le script . . .

Bonjour, l’écriture est le reflet de votre personnalité. Il y a aussi des signes de défense dans votre écriture qui se distinguent par des arrêts ou de retour en arrière avec quelques  finales. L’écriture évolue constamment aux travers de nos expériences et les mécanismes de défense se mettent en fonction pour protéger la vulnérabilité de l’individu. La graphologie est un instrument comme un autre pour mieux se connaître  et surtout voir certains blocages à quelques moments de la vie.  Ne jamais oublier que l’écriture est seulement du dessin. Ce dessin vous personnifie et vous rend unique. Voici quelques exemples :

No 1. La finale repliée explique la crainte de faire confiance aux étrangers.

No 2. Une épée acérée comme finale démontre très bien une réaction combative qui ressemble plus à une peur qu’ une réaction naturelle et aimable.

No 3. Le chapeau qui limite vos idées au -dessus de la lettre est une fermeture à de nouvelles créativités. La peur d’apparaître sous le  » spot  » ou la critique.

No 4. Le triangle sera toujours une forme difficile à la diplomatie, les  coins sont dures à assouplir. La formes seront toujours un signe de contestation.

Bonne semaine !

Johanne Daigle

450 753 7752

laplume_daigle@hotmail.com

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s