Je répondrai aux questionnements des gens pendant la saison estivale. En septembre je reviendrai avec les Majuscules et des exemples.

La question qui revient souvent est celle-ci : Pourquoi les gens ajoutent des points ronds sur la lettre  » i  »?

La ponctuation indique un rajout de la personne et ici avec cette rondeur elle peut expliquer un besoin de se démarquer des autres. Si le point est rond et semble artistique avec les autres dessins vous avez probablement une personne originale et  créative. Si le point est  noirci ou tout simplement attaché, vous avez cette anxiété qui dénote une frustration chez la personne.  Il faut vraiment regarder la pression, la raideur ou tout simplement le relâchement de la lettre. La meilleure façon d’observer est de voir le lien entre la ponctuation et le texte dans son ensemble. Si l’écriture est arrondie elle va probablement s’accorder avec  l’ensemble du contenu.

Le no 1. Le point ayant une ouverture dans la zone de la hampe. Ici on a une créativité artistique et elle représente une bulle de créativité.

Le no 2. Si vous avez une ponctuation précise et toujours bien alignée tout le long du script, on a affaire à une personne méticuleuse.

Le no 3. La lettre noircie dénote sur une particularité d’anxiété. Tout ce qui est retouché donne une personnalité qui se veut anxieuse.

Bonne semaine !

Johanne Daigle

450 753 7752

laplume_daigle@hotmail.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s