Le  » X  » , la signature des gens illettrés.

Bonjour, la lettre la plus commune et la plus existentielle de l’alphabet . Elle a servi longtemps pour les signatures et on décelait facilement les gens par leur marque descriptive et unique.

Le  » X  » se veut une signature par son épaisseur ou sa finesse du trait , la longueur du trait et la finale du trait. On peut saisir facilement l’inclinaison , le degré de tension et aussi très vite vous examinez la tension dans les deux bâtonnés. Les gens acceptaient la lettre  » x  » comme signature, la preuve que les lettres sont différentes par la pression, l’inclinaison et les torsions.

1. La lettre qui se veut séduisante par sa boucle. Une personne a cette curiosité avec la fin de la forme longue et affilée.

2. Les deux parties qui se séparent , un indice d’hésitation. Le scripteur peut avoir cette timidité à exprimer son opinion. Une distorsion.

3. La forme en croix vient donner une note de plus au  » t  » qui exprime la même émotion avec le même dessin. Un individu qui s’isole quelquefois en ayant cette impression de subir sa vie.

4. Le rajout est toujours une façon d’attirer l’attention pour ne pas être découvert par les gens.

5. Une personne qui s’adapte en demeurant conformiste et toujours  avec ce souci de conserver des valeurs traditionnelles.

Bonne semaine !

Johanne Daigle

450 753 7752

laplume_daigle@hotmail.com

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s