Le petit  » je  » : le moi et cette expression est importante.

Bonjour,

La graphologie va  » flirter » avec la psychologie. Cette lettre du petit  » j  » représente un plus pour nous aider à mieux  comprendre votre cheminement personnel. La lettre qui est  » vous  » dans le quotidien, elle parle de vous dans le rapport avec les autres tout en pensant à votre implication . Elle se veut une clé pour parler de vous, elle explique votre rapport avec vos amis , les gens et votre sélectivité à conserver des rapports importants. Quand on se sert de la lettre  »j » souvent dans le texte, il y a cette manière de parler de vous à la première personne. Trop souvent peut donner un indice de narcissisme.Le  » je  » est important mais il doit être en mesure de relativiser avec les autres, il peut se prendre pour le nombril du monde en devenant un peu arrogant. L’humilité  n’est pas un défaut mais bien une façon de penser aux autres.

Le No 1 : Cette forme calligraphique qui est cursive comme on dit est toujours celle qui représente l’attache et l’altruiste . Une personne qui entre dans un moule quelquefois peut paraître un peu terne mais on peut se fier à sa fidélité.

Le No 2 :  Un triangle démontre toujours une frustration, la forme par elle-même a de la difficulté à adoucir les relations avec les autres. Quand on voit un triangle à la base,  le malaise se retrouve à la partie active et surtout les résultats de notre implication avec les gens.

Le No 3 : La simplification au niveau du haut du dessin a cette particularité pour démontrer une indépendance aux niveaux des idées. Cette personne est indépendante et affirmative.

Le No 4 : Tout ce qui est inversé est un signe de fausseté , l’écriture doit être le reflet des personnalités. Une dissimulation peut représenter un mécanisme de défense quand celle-ci apparaît une fois ou deux dans le script. Si l’inversion est multiple , on peut  avoir affaire à une personne peu authentique.

la-lettre-j

Bonne semaine !

Johanne Daigle , graphologue, écrivain et conférencière.

450 753 7752

laplume_daigle@hotmail.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s